Dans une coque de noix
Titre origine  Nutshell
Compl. Titre  roman
Auteurs   McEwan, Ian (Auteur)
Camus-Pichon, France (Traducteur)
Edition  Gallimard : [Paris] , DL 2017
Fabrication  Impr. IFC : 18-Saint-Germain-du-Puy , Aubin impr.
Collection   Du monde entier
ISBN   978-2-07-269680-0
Prix   20 EUR
Langue d'origine   anglais
Catégories   Roman Policier
Médiathèque centre ville 4000000015118 RX MCEAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : "À l'étroit dans le ventre de ma mère, alors qu'il ne reste plus que quelques semaines avant mon entrée dans le monde, je veille. J'entends tout. Un complot se trame contre mon père. Ma mère et son amant veulent se débarrasser de lui. La belle, si belle Trudy préfère à mon père, John, poète talentueux en mal de reconnaissance et qui pourtant l'aime à la folie, cet ignare de Claude. Et voilà que j'apprends que Claude n'est autre que mon oncle : le frère de mon père. Un crime passionnel doublé d'un fratricide qui me fera peut-être voir le jour en prison, orphelin pour toujours ! Je dois les en empêcher." Il y a quelque chose de pourri au royaume d'Angleterre du XXIe siècle? Après L'intérêt de l'enfant, Ian McEwan n'en finit pas de surprendre et compose ici, dans un bref roman à l'intensité remarquable, une brillante réécriture d'Hamlet in utero.