Monstre
Auteurs   Depardieu, Gérard (Auteur)
Edition  Le Cherche midi : Paris , DL 2017
Illustration   couv. ill. en noir
ISBN   978-2-7491-5314-8
Catégories   Biographies
Médiathèque centre ville 4000000017560 B DEPAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : J'ai connu un potier dans le Berry : quand ça le faisait chier de faire des assiettes, toujours les mêmes, il prenait sa terre et il faisait un monstre. Un énorme monstre. En terre cuite. Et il disait : "Je fais ça parce qu'il faut que ça sorte ! J'en ai plein comme ça à l'intérieur de moi !" Il avait raison. Il faut laisser sortir ses monstres, si on ne veut pas que ce soient eux qui nous bouffent.