Plus forts que la jalousie !
Titre volume  Sam & Watson
Titre de Partie  Sam & Watson
Auteurs   Dulier, Ghislaine (Auteur)
Delaporte, Bérengère (Illustrateur)
Collection   P'tit Glénat
Collation   1 vol. (non paginé [32] p.)
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-344-02249-8
Prix   12 EUR
Catégories   Albums
Thèmes   jalousie
Médiathèque centre ville 4000000015894 A DUL vertJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Sam & Watson : la collection de référence que les parents, éducateurs, pédopsychiatres, orthophonistes... attendaient ! Quand on est petit, on se pose souvent de grandes questions ! Pourquoi est-ce qu'il faut partager ? Est-ce qu'on fait bien attention à moi ? Comment trouver sa place ? Autant de points d'interrogation qui fourmillent dans la tête des enfants et auxquels Sam et son chat Watson se font un plaisir de répondre avec humour et légèreté. Sam et son cousin Simon rencontrent leur nouvelle cousine Léna. Mais le bébé ne se comporte pas de la même façon avec les deux garçons... Quelle déception pour Sam ! Est-ce que Léna aime plus Simon que lui ? Alors que Sam fait sa tête des mauvais jours, Watson lui explique qu'il pourrait lui aussi être jaloux et avoir peur d'être oublié quand Sam part jouer avec ses copains. Mais dans le coeur, il y a de la place pour tout le monde ! Deux héros attachants et au grand coeur, proches des petits et de leur quotidien. Chaque histoire vécue par ce duo complice aborde une thématique spécifique qui fera écho aux aventures intimes des enfants en leur soufflant un message serein et optimiste.