Alouette
Auteurs   Bourre, Martine (Auteur)
Edition  Didier jeunesse : Paris , impr. 2014
Collection   Pirouette
Collation   1 vol. (non paginé [20] p.)
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
Format   23 x 24 cm
ISBN   978-2-278-07590-4
Prix   11,50 EUR
Catégories   Albums
Thèmes   Chansons / Comptines
Médiathèque centre ville 4000000011460 A BOU bleuJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Alouette, gentille alouette, Alouette, je te dessinerai. Je te dessinerai la tête. Je te dessinerai la tête. Et la tête ! Et la tête ! Alouette ! Alouette ! A, A, A, A. Martine Bourre revisite avec tendresse la célèbre comptine et redonne sa liberté à ce petit oiseau qui en a assez de se faire plumer ! Une version engagée et astucieuse de la célèbre comptine. Fidèle à sa technique de collage, Martine Bourre crée de surprenants volatiles en volumes. Ebouriffants !Apprendre à dessiner l'alouette étape par étape, découvrir un véritable bestiaire ornithologique, sensibiliser à la protection des espèces menacées. Les possibilités d'exploitation de l'album en classe sont multiples !