Vieux, râleur et suicidaire
Titre de Partie  La vie selon Ove
Titre origine  En man som hete Ove
Auteurs   Backman, Fredrik (Auteur)
Edition  Presses de la cité , DL 2014
ISBN   978-2-258-10366-5
Prix   21.50 EUR
Catégories   Littérature générale
Médiathèque centre ville 4000000011648 R BACAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Dans le lotissement où il vit depuis quarante ans, Ove est connu pour être un râleur de la pire espèce. Et maintenant qu'il ne travaille plus, il se sent seul et inutile. Il erre dans sa maison, fait des rondes pour relever les infractions des habitants du quartier. Jusqu'au jour où, las de cette routine, il décide d'en finir. Corde au cou, debout dans le salon, il est prêt à passer à l'acte... Mais l'arrivée de nouveaux voisins et d'un chat abandonné va contrecarrer ses plans. Interrompant sans le savoir ses différentes tentatives de suicide, ceux-ci vont peu à peu pousser Ove dans ses derniers retranchements et le ramener à la vie ! Tel un chat de gouttière amoché et craintif, à la fois drôle et touchant, Ove réveille l'instinct protecteur qui sommeille en chacun de nous. Mais attention, il griffe !