La peinture au couteau
Auteurs   Rzeznik, Ewa (Auteur)
Edition  Fleurus : Paris , impr. 2014
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-215-14798-5
Sujets   Peinture au couteau -- Manuels d'amateurs
Catégories   Loisirs
Arts
Thèmes   Art
Médiathèque centre ville 4000000011689 751.49 RZEAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : La peinture au couteau est une technique merveilleuse, qui permet d'obtenir très rapidement des résultats gratifiants. Une séance de quelques heures peut suffire à représenter les reflets du soleil dansant sur la mer ou à saisir la course fugitive des nuages dans le ciel. Ce livre s'adresse à tous ceux, débutants ou confirmés, qui désirent s'initier aux subtilités de cet art. Peintre reconnu, l'auteur nous apprend, en quelques gestes simples à suivre pas à pas, à manipuler le couteau pour représenter les sujets les plus divers: paysages, portraits, bouquets de fleurs, natures mortes... Du choix du matériel à l'organisation de la palette, de la première ébauche à la pose du vernis final, toutes les étapes sont expliquées et photographiées afin de permettre à chacun de suivre la genèse d'une oeuvre. Magnifiée par le jeu des empâtements, la couleur vibre sur la toile de façon unique : apprenez à manier le couteau pour faire corps avec elle !