101 conseils pour ne pas atterir aux urgences
Auteurs   Kierzek, Gérald (Auteur)
Cymes, Michel (Préfacier)
Edition  Robert Laffont : Paris
Format   22 cm.
ISBN   978-2-221-14155-7
Sujets   Accidents domestiques -- Prévention
Catégories   Bien-être dans son corps
Médiathèque centre ville 4000000011693 613.5 KIEAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Ne pas faire de la vaisselle ou du bricolage un sport dangereux, ne pas descendre un escalier les mains dans les poches, ne pas parler la bouche pleine - pas uniquement pour des raisons de bienséance -, ne pas raser les murs, ne pas porter son alliance... Se fondant sur son expérience, Gérald Kierzek, chef de service des urgences à l'hôpital de l'Hôtel-Dieu à Paris, rassemble dans cet ouvrage une somme de recommandations, de gestes simples, de réflexes à acquérir pour se préserver ou préserver vos proches. Chaque année, les accidents de la vie courante font 4,5 millions de blessés, sont responsables de 50 000 hospitalisations et de près de 20 000 décès en France. Ils sont cinq fois plus meurtriers que les accidents de la route et vingt fois plus que les accidents du travail. Accidents domestiques ou survenant à l'extérieur - sur un trottoir, dans les transports...-, pendant les vacances ou les loisirs, lors de la pratique d'un sport, ils ont pour conséquence des plaies et des bosses qui peuvent être suffisamment importantes pour vous amener aux urgences. Même si ce n'est pas le cas de tous, certains sont évitables, et ce guide se propose de vous épargner le pire. Si jamais, malgré toutes ces recommandations, vous vous retrouvez quand même aux urgences, Gérald Kierzek vous livre un petit vade-mecum rassurant sur ce service et vous en explique le fonctionnement trop souvent obscur pour les patients affolés... dont vous, lecteur de ce petit ouvrage, ne ferez plus partie.