Le gros goûter
Auteurs   Servant, Stéphane (Auteur)
Bonbon, Cécile (Illustrateur)
Edition  Didier jeunesse : Paris , impr. 2014
Collation   1 vol. (non paginé [28] p.)
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-278-07594-2
Prix   12,50 EUR
Catégories   Albums
Thèmes   tortue
conte randonnée
alimentation
Médiathèque centre ville 4000000011807 A SERJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Cet après-midi un gros goûter est prévu près du petit lac. Nana la tortue est invitée mais elle n'est pas pressée, "c'est bien connu, toujours la tortue Nana à petits pas va". Lapin, renard, sanglier, ours, la dépassent pour arriver les premiers et la menacent de tout manger. Mais Nana s'en moque, car ce qu'elle préfère pour le goûter c'est. L'humour de Stéphane Servant et la malice de Cécile Bonbon font décidément bon ménage ! Cette dernière, en véritable couturière, donne vie à ces petits animaux en les parant de laine, de coton et de toutes sortes de tissus. Charmant et réjouissant !