Les Deux tours
Titre volume  Le Seigneur des anneaux N°2
Titre origine  The Lord of the Rings
Auteurs   Tolkien, John Ronald Reuel (Auteur)
Edition  C. Bourgois : Paris , 2000
Collection   Pocket N°5453
ISBN   2-266-10799-2
Langue d'origine   anglais
Catégories   Science-Fiction
Médiathèque centre ville 1037316289514 RA TOL S/2Adulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Frodon le Hobbit et ses Compagnons se sont engagés, au Grand Conseil d'Elrond, à détruire l'Anneau de Puissance dont Sauron de Mordor cherche à s'emparer pour asservir tous les peuples de la Terre habitée: Elfes et Nains, Hommes et Hobbits. Dès les premières étapes de leur audacieuse entreprise, les Compagnons de Frodon vont affronter les forces du Seigneur des Ténèbres et bientôt ils devront se disperser pour survivre. Parviendront-ils à échapper aux Cavaliers de Rohan ? Trouveront-ils asile auprès de Ceux des Arbres, grâce à l'entremise de Sylvebarbe ? Qu'adviendra-t-il de Gandalf le Gris métamorphosé, au-delà de la mort, en Cavalier Blanc?