Le Voyageur sans bagage, (suivi de) Le Bal des voleurs
Auteurs   Anouilh, Jean (Auteur)
Edition  Gallimard : [Paris] , 1976
Fabrication  Impr. Partenaires livres : 45-Malesherbes
Collection   Collection Folio N°759
ISBN   2-07-036759-2
Prix   8,50 F
Catégories   Théâtre et Poésie
Médiathèque centre ville 4000000013222 T ANOAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Je ne suis pas Jacques Renaud : je ne reconnais rien ici de ce qui a été à lui. Un moment, oui, en vous écoutant parler, je me suis confondu avec lui. Je vous demande pardon. Mais voyez-vous pour un homme sans mémoire, un passé tout entier, c'est trop lourd à endosser en une seule fois. Si vous voulez me faire plaisir, pas seulement me faire plaisir, me faire du bien, vous me permettriez de retourner à l'asile. Je plantais des salades, je cirais les parquets. Les jours passaient... Mais même au bout de dix-huit ans - une autre moitié exactement de ma vie - ils n'étaient pas parvenus, en s'ajoutant les uns les autres, à faire cette chose dévorante que vous appelez un passé.