Il y 70 ans , ils ont libéré la France
Titre volume  Images Doc N°309
Edition  Bayard : Paris , 2014
Illustration   Couv. ill. en coul., ill.
Format   28 cm.
ISBN   3-7802-3280595-4
Sujets   seconde guerre mondiale -- Ouvrages pour la jeunesse
Normandie, Débarquement de (1944) -- Ouvrages pour la jeunesse
Catégories   Albums
Médiathèque centre ville 4000000013257 A IMAJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Maxidoc : Le jour d’avant… 5 juin 1944. La France est occupée par les Allemands. Personne n’imagine que les soldats alliés vont débarquer le lendemain à l’aube… Enquête : Y a-t-il encore du matériel du Débarquement en France ? Jean-Sébastien a mené son enquête sur les lieux du débarquement en Normandie. TON DÉPLIANT : Le Débarquement à Omaha Beach À 6 heures du matin, 130 000 soldats atteignent les plages de Normandie. Tous les détails de la bataille à suivre en direct. La grande BD : Mission, libérer la France Que va-t-il arriver à Bob et Jim, deux soldats américains, en France avec leur régiment ? L’animal : La vache normande Tu aurais envie de la caresser mais tu n’oses pas. Voici comment faire… Labo Véto : Est-ce que je peux donner de l’herbe fraîche à mon lapin ? Labo Science : Envoie des messages secrets ! Comme les soldats du Débarquement, tu peux communiquer et donner l’alerte. Labo écolo : Ils ont préparé un pique-nique écolo.

Notices Similaires