Il
Auteurs   Le Borgne, Loïc (Auteur)
Edition  Syros : Paris , DL 2015
Fabrication  Impr. Brodard & Taupin : 72-La Flèche
Collection   Soon
ISBN   978-2-74-851673-9
Prix   15,90 EUR
Catégories   Science-Fiction
Médiathèque centre ville 4000000013794 RA BORAdolescents / AdolescentsDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : A Templeuve, personne n'aime les fauteurs de troubles. Les ados du coin jouent les caïds et les adultes se méfient comme de la peste des inconnus. Cet été-là, Elouan, treize ans, passe les vacances chez sa cousine. Il suffit de quelques jours pour que son comportement attire l'attention de tout le village. Il a un lien particulier avec les animaux et anticipe les réactions de chacun comme s'il lisait dans les pensées. Ce garçon n'est pas normal, il ressemble à ces mutants dont on parle aux informations. A Templeuve, les hommes ne se laissent pas impressionner. Que la traque commence. Et si l'humanité évoluait vers une nouvelle espèce ?