Arbre de Diane
Titre origine  Arbol de Diana
Auteurs   Pizarnik, Alejandra (Auteur)
Ancet, Jacques (Traducteur)
Paz, Octavio (Préfacier)
Edition  Ypsilon Editeur : Paris , impr. 2014
ISBN   978-2-356-54034-8
Catégories   Théâtre et Poésie
Médiathèque centre ville 4000000017023 P PIZAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Avec Arbre De Diane la poésie d'Alejandra Pizarnik atteint pour la première fois cette intensité qui la rend unique. Ses recueils précédents sont déjà traversés d'éclats qui annoncent celui-ci et les obsessions y sont les mêmes. Mais la tension et le pouvoir d'envoûtement du poème sont ici accentués par la découverte de la "miniature". Publié à Buenos Aires en 1962. quand Alejandra Pizarnik vivait à Paris, ce recueil marque un tournant dans son oeuvre : composé de 4 parties, rassemblant des poèmes écrits entre 1956 et 1961. il montre la volonté de faire un point sur son parcours.

Notices Similaires