Ondine
Auteurs   Lacombe, Benjamin (Acteur)
Editeur   A. Michel jeunesse
Lieu Edition   Paris
Année Edition   2012
ISBN   978-2-226-24031-6
Prix   15 EUR
Thèmes   Fées
magie
Amour
contes
Médiathèque centre ville 4000000013869 C LACJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Benjamin Lacombe revient avec le mythe d’Ondine à ses amours romantiques et pré-raphaélites. Inspiré par les textes de Friedrich de La Motte-Fouqué et la pièce de Jean Giraudoux, il propose sa version du conte, où prédominent des images très picturales faisant écho aux peintures de Millais ou Waterhouse. Par un savant jeu de calques imprimés, il fait émerger toute la sensualité et la transparence de cet univers aquatique.
Vibrant pour le beau chevalier Huldebrande, Ondine se noie dans les tumultes de l’amour, ses marivaudages et ses trahisons. Un grand conte, une épopée romantique dont les thématiques résonnent de manière étonnamment moderne.