Ma mère du Nord
Auteurs   Fournier, Jean-Louis (Auteur)
Editeur   Stock
Lieu Edition   Paris
Année Edition   2015
Collation   1 vol. (186 p.)
Format   22 cm
ISBN   978-2-234-07008-0
Prix   17,50 EUR
Langue Edition   français
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Médiathèque centre ville 4000000013968 R FOUAdulte / Centrale / AdulteDisponible
Résumé : <div style='text-align: justify;'>« Petit, chaque fois que j'écrivais quelque chose ou faisais un dessin, j'avais besoin de le montrer à ma mère pour savoir si c'était bien.<br/>Qu'est-ce qu'elle penserait aujourd'hui de ce que je suis en train d'écrire sur elle '<br/>Je suis inquiet. Elle doit en avoir assez qu'on parle de son mari alcoolique. Ne pas avoir envie qu'on parle d'elle, la discrète, la réservée, de ses maladies imaginaires, de sa tristesse.<br/>Va-t-elle savoir lire entre les lignes, comprendre que ce livre est une déclaration d'amour ' Que j'essaie de me rattraper, moi qui ne lui ai jamais dit que je l'aimais, sauf dans les compliments de la fête des Mères dictés par la maîtresse.<br/>Ce livre, je l'ai écrit pour la faire revivre.<br/>Parce qu'elle me manque. »</div>


Résumé :
« Petit, chaque fois que j’écrivais quelque chose ou faisais un dessin, j’avais besoin de le montrer à ma mère pour savoir si c’était bien.
Qu’est-ce qu’elle penserait aujourd’hui de ce que je suis en train d’écrire sur elle ?
Je suis inquiet. Elle doit en avoir assez qu’on parle de son mari alcoolique. Ne pas avoir envie qu’on parle d’elle, la discrète, la réservée, de ses maladies imaginaires, de sa tristesse.
Va-t-elle savoir lire entre les lignes, comprendre que ce livre est une déclaration d’amour ? Que j’essaie de me rattraper, moi qui ne lui ai jamais dit que je l’aimais, sauf dans les compliments de la fête des Mères dictés par la maîtresse.
Ce livre, je l’ai écrit pour la faire revivre.
Parce qu’elle me manque. »
(Source : amazon)

Commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire