Red queen
Titre volume  Red queen N°1
Titre origine  Red queen
Compl. Titre  roman
Auteurs   Aveyard, Victoria (Auteur)
Delarbre, Alice (Traducteur)
Edition  Editions du masque : Paris , DL 2015
Collection   MSK
Illustration   couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-7024-4081-0
Prix   18 EUR
Langue d'origine   anglais
Catégories   Science-Fiction
Médiathèque centre ville 4000000014006 RA AVEAdolescents / AdolescentsDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l'égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d'esclaves ou de chair à canon. Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d'Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l'indépendance de son peuple. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Alice Delarbre.