Aimer trois fois par jour
Titre origine  Se mi vuoi bene
Auteurs   Brizzi, Fausto (Auteur)
Defromont, Jean-Luc (Traducteur)
Edition  Fleuve éditions : Paris , impr. 2016
ISBN   978-2-265-11563-7
Prix   19,90 eur
Langue d'origine   italien
Médiathèque centre ville 4000000017124 R BRIAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Il existe une différence fondamentale entre aimer quelqu'un et le rendre heureux. A plus de quarante ans, un mariage conjugué au passé, des enfants distants et une dépression à son actif, Diego Anastasi l'ignore encore. Comme sa vie ne ressemble désormais guère à une partie de plaisir, il cherche du réconfort auprès de ses proches et fait une découverte inattendue : peu nombreux sont ceux qui désirent prendre réellement soin de lui. Or, Diego aussi était souvent aux abonnés absents pour apporter du soutien à autrui... Alors qu'il peine à voir la lumière au bout du tunnel, la rencontre avec un inconnu va changer la donne : et si le bien-être personnel passait par le bien-être des autres ? Convaincu de tenir la clé de sa rédemption, Diego se lance dans sa nouvelle mission : créer le bonheur de ses proches.