Des femmes qui dansent sous les bombes
Auteurs   Lapertot, Céline (Auteur)
Edition  Viviane Hamy : Paris , 2016
ISBN   978-2-87858-301-4
Prix   18,00 eur
Médiathèque centre ville 4000000014076 R LAPAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Au cœur de d'une Afrique, où la guerre civile fait rage, dévastant les champs et les familles. Séraphine est une simple jeune fille. Elle grandit le plus paisiblement possible au sein de sa famille, malgré la peur et la mort qui rôde. Sa mère lui a appris à compter et à lire, elle accompagne les femmes au marché, bien loin de son village, pour vendre haricots, œufs et lait. Les longues marches épuisantes sont le lot quotidien de l'Africaine. Son destin est tracé et s'annonce peut être heureux: elle épousera bientôt Sumpun, l'homme qu'elle aime. Mais sa vie bascule lorsqu'en rentrant à la maison, elle voit les miliciens, des hommes sans foi ni loi qui s'excitent devant la moindre goutte de sang, qui tentent d'abuser de sa mère..