Ma première machine à coudre
Auteurs   Bull, Jane (Auteur)
Edition  Gallimard jeunesse , 2016
Illustration   ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
Format   28 cm.
ISBN   978-2-07-066813-7
Langue d'origine   anglais
Sujets   Couture -- Manuels d'amateurs
Machines à coudre
Catégories   Loisirs
Médiathèque centre ville 4000000014111 646.2 BULAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Comment se sert-on d’une machine à coudre ? Qu’est-ce que le point droit ou le point arrière ? Quelle est la technique pour coudre les angles ou coudre en virage ? Qu’est-ce qu’un patron ? Comment assemble-t-on les pièces de tissu à coudre ensemble ? Ce livre permet d’abord de bien prendre en main sa machine et d’acquérir les réflexes et les bonnes techniques pour coudre facilement et sans danger. Après avoir appris à bien maîtriser la machine à coudre, on découvrira plus de 20 projets à réaliser, très simples ou plus difficiles, mais tous très créatifs et vraiment jolis : coussins, sacs, guirlandes, pochettes zippées, poupées, etc.