Travailler sans s'épuiser
Compl. Titre  changer sa manière d'être, prévenir le burn out, Réinventer son travail
Auteurs   Sutter, Pierre -Eric (Auteur)
Edition  Eyrolles , 2016
ISBN   978-2-212-56515-7
Prix   20,00 eur
Sujets   Travail -- Aspect psychologique
Épuisement professionnel -- Prévention
Catégories   Bien-être dans sa tête
Médiathèque centre ville 4000000014119 158.7 SUTAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Ecrit par un psychologue, cet ouvrage montre qu'il est possible de s'épanouir au travail grâce à une manière d'être et un état d'esprit qui conduisent vers la sérénité. En s'appuyant sur de nombreux cas cliniques, Pierre-Eric Sutter radiographie cette "maladie du sens" qui pousse le travailleur au trop-plein de boulot, invitant à une "réflexion-action" approfondie sur notre relation au travail. Actifs dirigeants ou employés, demandeurs d'emploi, salariés ou indépendants, cet ouvrage s'adresse à tous car de nos jours l'épuisement professionnel guette tous les travailleurs. Il permettra à chacun de mieux comprendre les conditions d'apparition de cette maladie et de ne pas se laisser emporter par la spirale folle du "toujours plus", jusqu'au burn-out.