Batman aventures
Titre volume  Batman aventures N°1
Titre origine  The batman adventures vol. 1
Compl. Titre  Volume 1
Auteurs   Pucket, Kelley (Auteur)
Pasko, Martin (Auteur)
Templeton, Ty (Illustrateur)
Hanart, Xavier (Traducteur)
Edition  DC comics : Saint-Laurent-du-Var (Alpes-maritimes) , impr. 2016
Collection   Urban Kids
Illustration   ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-365-77848-0
Langue d'origine   anglais
Catégories   BD
Médiathèque centre ville 4000000017153 BDJ PUC B/1Jeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Des cellules de l’Asile d’Arkham aux ruelles malfamées de la ville, Batman veille. Gotham City et lui ne font qu’un, mais plus d’un super-vilain s’y est donné rendez-vous. Le Joker, Catwoman et le Pingouin, à la fois alliés et rivaux, unis dans un plan machiavélique. Sans compter l’Epouvantail, Killer Croc, Gueule d’Argile et le Sphinx qui troublent le petit monde de Gotham, la ville du crime aux mille et un visages. Inspirée des premiers épisodes de la célèbre série TV BATMAN, LA SÉRIE ANIMÉE, cette intégrale rend un vibrant hommage à l’oeuvre de Bruce Timm et Paul Dini, deux auteurs qui, avec Tim Burton et Frank Miller, définirent la version moderne du protecteur de Gotham.