Comment papa est devenu danseur étoile
Auteurs   Clemente-Ruiz, Gavin's (Auteur)
Edition  Mazarine : Paris , 2016
Fabrication  Impr. BUSSIERE : 18-Saint-Amand-Montrond
Collation   237 p.
Illustration   couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-86374-368-3
Catégories   Littérature générale
Liens   Critiques Babelio
Médiathèque centre ville 4000000017191 R CLEAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Depuis qu’il est au chômage, Lucien Minchielli, 47 ans, est affalé sur le canapé du salon. Sophie, sa femme, n’en peut plus. Un jour, subitement, il reprend le sport et s’inscrit au cours de danse de sa fille Sarah, qui en est mortifiée. Paul, le petit dernier, se réfugie chez sa grand-mère, une ancienne danseuse étoile du Bolchoï que son mari a abandonnée à l’annonce de sa grossesse. Si la danse est une histoire de famille chez les Minchielli, Lucien s’était jusque-là bien gardé de s’y intéresser. Comment la famille va-t-elle survivre à ce nouvel épisode qui bouscule tout leur équilibre ? Lucien va-t-il finir par s’expliquer sur cette soudaine et incompréhensible lubie ?