Basse vallée de la Slack
Compl. Titre  Paroles d'habitants
Auteurs   Parc naturel régional des caps et marais d'Opale (Auteur)
Illustration   jaquette et couv. ill. en coul.
Format   16 cm x 24 cm.
Sujets   Parc naturel régional des caps et marais d'Opale
Nord-Pas-de-Calais, Parc naturel régional du (France) -- Témoignages
Wimille (Pas-de-Calais) -- France -- Témoignages
Catégories   L'Homme dans le monde hier et aujourd'hui
Liens   A télécharger
Médiathèque centre ville 4000000014471 FL 944.272 PARAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Médiathèque centre ville 4000000014470 FL 944.272 PARAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Ce livret de rencontres est une invitation à la découverte de la basse vallée de la Slack, entre Marquise et Ambleteuse, au travers des récits de ses habitants. Il est le résultat d'une compilation d'entretiens réalisés entre avril et août 2015, confrontés aux archives historiques. Ce livret n'a pas vocation à être exhaustif ni scientifique du point de vue de l'histoire ou du fonctionnement de ce territoire original. Il se veut simplement être le reflet de ce que les gens "du cru" disent de ce terroir qu'ils connaissent et affectionnent. Une invitation à la découverte de l'intérieur d'un espace essentiellement privé, mais dont les paysages s'offrent à tous du haut de Bazinghen oui le long des voies principales.