Timoté s'habille tout seul
Titre volume  Timoté
Titre de Partie  Timoté
Auteurs   Massonaud, Emmanuelle (Auteur)
Combes, Mélanie (Auteur)
Edition  Gründ : Paris , DL 2016
Fabrication  Impr. Brodard & Taupin : 72-La Flèche
Collation   1 vol. (non paginé [14] p.)
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-324-00889-4
Prix   14,95 EUR
Catégories   Albums
Thèmes   Lapin
apprentissage
autonomie
vêtements
Médiathèque centre ville 4000000017333 A MASJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille. Comme tous les petits de son âge, il apprend à s'habiller et ce n'est pas toujours facile ! Ce livre va l'aider ! Ce matin, il faut faire vite car Papi vient chercher Timoté pour aller à la fête foraine. Alors vite, on pose ses pantoufles à scratch, on enfile son jean et l'attache grâce à un bouton pression. Timoté met ensuite son gilet, enclenche et remonte la fermeture éclair. Et on n'oublie pas de lacer ses chaussures bien sûr ! Ensuite, il va boutonner son joli caban et nouer son écharpe. Enfin en route ! Timoté ferme l'attache de son sac et c'est parti ! Un livre ludique dans lequel l'enfant, au fil des pages, apprend à attacher ses lacets, boutonner pression et bouton, fermer sa fermeture éclair.
Notes : Livre animé