La cuisine à zéro déchet
Compl. Titre  40 recettes bio et végétariennes pour ne plus rien jeter
Auteurs   Faustin, Stéphanie (Auteur)
Edition  Rue de l'échiquier : Paris , impr. 2017
Fabrication  Impr. Maury-Eurolivres : 45-Manchecourt
Illustration   ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
indice Dewey   641.563
ISBN   978-2-374-25066-3
Sujets   Cuisine végétarienne
Catégories   Cuisine
Médiathèque centre ville 4000000017481 641.563 FAUAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Stéphanie Faustin n'a jamais vu sa mère jeter le moindre reste de nourriture. De son éducation, elle a gardé une sainte horreur de tout gaspillage... au point d'imaginer ce livre, qui fait la part belle aux déchets ! En les remettant à l'honneur, et plus précisément dans nos assiettes. Originales, créatives et savoureuses, les 40 recettes qu'elle nous propose ici sont réparties entre salées — apéritifs, entrées, potages, tartes et muffins, autres mets salés — et sucrées — confits, poudres, autres mets sucrés, tisane —, et magnifiquement mises en scène et photographiées par l'auteure. Quelques exemples : Tartinade de fanes de carottes aux noix de cajou ; blinis végétaliens aux plumets de fenouil ; velouté de feuilles et trognon de chou-fleur au curry et lait de coco ; bouillon aux épluchures d'asperges ; samoussas aux feuilles de chou-fleur et à la patate douce ; muffins aux fanes de radis et au chèvre ; gelée de trognons et d'épluchures de pommes ; tiges de fenouil confites ; pancakes à la peau de banane.

Notices Similaires