moujik moujik suivi de Notown
Auteurs   Lucas, Sophie G. (Auteur)
Edition  La Contre Allée : Lille , DL 2017
Collection   La sentinelle
ISBN   978-2-917817-92-6
Catégories   Théâtre et Poésie
Médiathèque centre ville 4000000017494 P LUCAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : L'idée de moujik moujik est née d'une colère et d'une impuissance. D'abord. La mort d'un homme, Francis, qui vivait sous une tente, dans le Bois de Vincennes, l'hiver 2008. La découverte de ces dizaines de personnes, hommes et femmes, jeunes et vieux, vivant dans ce bois. Invisibles. Et la litanie de personnes mortes de froid cet hiver-là, en France, annoncée à la radio. J'ai voulu écrire à partir d'eux, de la marge, leur redonner une identité. Et je voulais que ce soit la forme poétique qui s'en saisisse. Pour que l'on voit de nouveau ces hommes et ces femmes de la rue. Qu'on les regarde. […] j'ai commencé ce travail à la fois documentaire et poétique.