La bio pour tous
Auteurs   Red (Auteur)
Kerckhove, Stephen (Auteur)
Edition  Le Passager clandestin : Neuvy-en-Champagne , DL 2017
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-36935-069-9
Prix   6 EUR
Sujets   Agriculture biologique
Écologie agricole
Environnement -- Protection -- Participation des citoyens
Catégories   Sciences et techniques
Médiathèque centre ville 4000000015263 J 630 RED Jeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : L'agriculture est désormais associée aux OGM, aux pesticides, à la vache folle, aux fermes-usines... Le consommateur est sommé d'ingérer des aliments indigestes voire nocifs. Les animaux ne sont plus des êtres sensibles mais des usines à viande, à œufs ou à lait... Mais à côté de ce bilan bien sombre naît une multiplicité de projets agricoles et alimentaires, un foisonnement revigorant. Localement, des milliers d'alternatives permettent de renouer avec une nouvelle façon de s'alimenter et de produire. Red! décrypte pour nous la situation et expose quelques-unes des solutions. En 50 dessins agrémentés de textes et de données synthétiques, il critique et propose, sans jamais renoncer au rire salvateur.