Ecoute les arbres parler
Titre origine  Hörst du, wie die Baüme sprechen ?
Compl. Titre  à la découverte de la forêt
Auteurs   Wohlleben, Peter (Auteur)
Reich, Stefanie (Auteur)
Monet, Astrid (Traducteur)
Edition  Michel Lafon Publishing : Neuilly sur Seine , DL 2017
Illustration   ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
indice Dewey   582.16
ISBN   978-2-7499-3475-4
Prix   14,95 EUR
Langue d'origine   allemand
Sujets   Arbres -- Ouvrages pour la jeunesse
Catégories   Le monde vivant
Médiathèque centre ville 4000000017542 582.16 WOHJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Est-ce que les arbres parlent ? Est-ce que les petits arbres doivent aller à l'école ? Les arbres ont-ils des souvenirs ? Est-ce que les arbres peuvent attraper des coups de soleil ? Prenez une grande bouffée d'air pur : dans cet ouvrage, Peter Wohlleben répond aux questions les plus amusantes, inattendues et surprenantes que les jeunes (et plus vieux) lecteurs peuvent se poser à propos des arbres et de la nature. Ses réponses étonnantes permettent de découvrir d'un oeil complètement nouveau la forêt et tous les animaux qui l'habitent ! Le langage de la faune et la flore, les espèces d'arbres et d'animaux, les différentes formes d'habitats, les façons de protéger la forêt et les activités que l'on peut y pratiquer : autant de sujets que l'auteur aborde avec une sensibilité et une érudition impressionnantes, pour éveiller chez les enfants la conscience de l'environnement et de la nature, à la fois fascinante et fragile.

Notices Similaires