Amour... amours...
Auteurs   Cardinal, Marie (Auteur)
ISBN   2-246-56101-9
Médiathèque centre ville 4000000004898 R CAR AAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Une femme seule, quelque part dans le midi. Elle rêve à l'Algérie son pays natal perdu il y a longtemps. Elle revoit le port, le quai, le bateau sur lequel elle a embarqué, un bébé dans les bras, sans savoir qu'elle ne reviendrait plus jamais au pays de son enfance. Au fur et à mesure que se déroule la vie quotidienne de la narratrice éclatent à la surface de sa conscience des bulles de souvenirs. Telle la scène, bouleversante, de la mort du père. Elle a quatorze ans et connaît peu cet homme avec qui elle ne vivait pas. Au pied du cercueil où il repose, d'étranges pensées l'assaillent : est-il nu dans sa boîte ? Quel homme, désormais pourrait lui donner autant d'amour qu'un père ?... Mais les échappées oniriques de la narratrice ne se bornent pas à l'enfance. D'autres scènes, d'autres hommes viennent la visiter sous sa tonnelle. Une fois encore, Marie Cardinal, admirable conteuse, mêle fiction et autobiographie pour le plus grand bonheur de ses lecteurs.

Notices Similaires