Un Noël pour le loup
Auteurs   Dedieu, Thierry (Auteur)
Edition  Seuil jeunesse : Paris , DL 2017
Collation   1 vol. (non paginé [42] p.)
Illustration   ill. en coul.
ISBN   979-10-235-0974-8
Prix   18 EUR
Catégories   Albums
Thèmes   Loup
solitude
Médiathèque centre ville 4000000015520 A DEDJeune / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : A trop dévorer ses voisins, on finit seul à table... C'est l'histoire d'un loup triste et solitaire, qui n'a jamais connu les joies d'un Noël entre amis. Pour se faire pardonner ses errements d'autrefois, il décide d'organiser un réveillon où il invite ses proies habituelles. Le jour dit, un banquet somptueux attend les animaux de la forêt. Il y a des plats végétariens et même des cadeaux ! Mais bizarrement, personne n'ose s'aventurer à cette table dangereuse. Désolé, le loup décide alors d'improviser une grande fête... tout seul ! Un magnifique album pour célébrer Noël et revisiter avec poésie la figure du grand méchant loup.

Notices Similaires