L'Amande
Edition  Plon : Paris , 2004
Illustration   couv. ill.
ISBN   2-259-19998-4
Médiathèque centre ville 1000000005092 R NED AAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Voici un témoignage exceptionnel : une jeune femme arabe ose transgresser le tabou du sexe et silence pour raconter son histoire - sa rencontre avec un homme passionné, raffiné, qui lui révèle amour total, enflammé, profondément sensuel. Ce récit - beau, troublant, parfois cru - est événement : pour la première fois une femme musulmane s'exprime librement sur sa vie intime. C'est pourquoi ce livre de volupté, incandescent, brillant, jubilatoire, est aussi un acte politique, une reconquête de la parole et du corps des femmes arabes. Un chef-d'oeuvre érotique, une déclaration d'amour et de colère. Un choc.