Aventures prodigieuses de Tartarin de Tarascon
Auteurs   Daudet, Alphonse (Auteur)
Edition  Librio : Paris , 1999
Collection   Texte intégral-Librio
ISBN   2-277-30164-7
Médiathèque centre ville 1000000005110 R DAU TAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Qui ne connaît pas l'illustrissime Tartarin, immortalisé au cinéma par Raimu? Mais... au cas où, voici le résumé du début de cette aventure épique, et, pour tout dire, tarasconnaise...Tartarin possède un jardin exotique où il entretient un baobab dans un pot de réséda, de nombreuses armes et quantité de livres d'aventures. À Tarascon, les chasseurs sans gibier tirent sur leur casquette, après l'avoir lancée en l'air. Chacun dans le voisinage reconnaît que Tartarin est un vrai caractère, prêt à repousser toutes les attaques (qui ne viennent pas...). Il n'a jamais quitté Tarascon, mais l'arrivée d'une ménagerie et d'un lion en cage l'incite à partir pour l'Atlas...