Mai 68
Compl. Titre  L'envers du décor
Auteurs   Fuligni, Bruno (Auteur)
Edition  Gründ : Paris , DL 2018
Illustration   ill. en noir et blanc ; couv. ill. en noir et blanc
indice Dewey   944.0836
ISBN   978-2-324-02032-2
Sujets   France -- 1968 (Journées de mai)
Catégories   L'Homme dans le monde hier et aujourd'hui
Médiathèque centre ville 4000000017669 944.0836 FULAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Au lieu du mythe et des autocélébrations, Bruno Fuligni a voulu retourner aux sources d'un mouvement qui fut, dans son fond initial, émancipateur et généreux, inventif et échevelé, plus violent qu'on veut le croire et plus confus aussi. Les textes politiques, les dossiers de police, les documents de l'époque nous permettent de discerner l'autre Mai 68 : celui du vécu, des manifestants et des policiers, des convaincus et des attentistes, des filous et des profiteurs. Restées dans les archives depuis cinquante ans, cette sélection de 200 photos prises par les reporters à moto de France-Soir nous le montrent quant à elles sur le vif. Ecrivain et historien, Bruno Fuligni est né en 1968. Haut fonctionnaire et maître de conférences à Sciences Po, il est l'auteur d'une vingtaine de livres sur l'histoire politique et policière de la France.