La Clarté de la lune
Titre volume  Le Clan des Otori N°3
Titre origine  Brilliance of the moon
Auteurs   Hearn, Lian (Auteur)
Giraudon, Philippe (Traducteur)
Edition  Gallimard jeunesse : Paris , 2004
ISBN   2-07-053805-2
Langue d'origine   anglais
Médiathèque centre ville 4000000000162 R HEA cJeune / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : S'il faut en croire la prophétie faite à Takeo, quatre victoires et une défaite l'attendent... Après son union secrète avec Kaede, à Terayama, ils sont tous deux résolus à lutter pour entrer en possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Au terme d'une équipée haletante, ils parviennent à Maruyama, le domaine de Kaede. Mais, tandis que Takeo rassemble ses troupes et s'apprête à mener le grand combat, Kaede tombe dans un piège diabolique... Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille que doit livrer Takeo, l'issue est plus que jamais incertaine... Les deux héros pourront-ils surmonter tant d'épreuves ?