Les anachro jeux
Compl. Titre  Des anachronismes à trouver dans l'histoire du France, Du Moyen Âge à nos jours
Auteurs   Hoornaert, Lucie (Auteur)
Lerouge, Jacques (Illustrateur)
Edition  Faton Jeunesse : Dijon , DL 2016
Illustration   ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
indice Dewey   944
ISBN   978-2-376-35001-9
Sujets   France -- Histoire -- Ouvrages pour la jeunesse
Catégories   L'Homme dans le monde hier et aujourd'hui
Médiathèque centre ville 4000000017715 944 HOOJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Un téléphone portable chez Charlemagne, une bouée canard dans les jardins de Louis XIV, un sabre laser au coeur d'une taverne de mousquetaires, une télévision dans le salon de Napoléon III… L'histoire est sens dessus dessous ! Saurastu remettre les choses en ordre ? Dans ce bel album de jeux, il te faudra trouver les anachronismes qui se cachent dans les grands épisodes de l'histoire de France. L'occasion de te plonger dans le passé de tes ancêtres tout en t'amusant… 18 planches illustrées accompagnées de repères pédagogiques, des Mérovingiens à Charles de Gaulle.