Skate
Auteurs   Dufau, Guillaume (Auteur)
Dubreuil, Corinne (Illustrateur)
Edition  Milan : Toulouse , DL 2012
Collection   Je fais du sport
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   796.2
ISBN   978-2-7459-6007-8
Sujets   Skate-board (sport) -- Ouvrages pour la jeunesse
Catégories   Sports
Annexe CCFL 4000000024349 796 2 DUFJeune / Annexe 1 / JeuneDisponible à Annexe CCFL
Résumé : Ouvrage d'initiation au skateboard pour connaître l'histoire de ce sport, des pas à pas pour apprendre les techniques de base, un tour des clubs, des écoles et des champions, des conseils pour choisir sa planche.
Notes : La couv. porte en plus : "la technique, la pratique, les champions"
Glossaire
Autre forme de titre : Je fais du skate
CHAMPIONS Tu rêves de participer un jour aux X Games ? Découvre les skateurs et les skateuses les plus titrés et ceux qui ont marqué l'histoire de ce sport. PRATIQUE Muni de tes skate shoes, entraîne-toi seul ou dans un club et apprends les règles de base pour rouler en toute sécurité dans la rue, sur rampe ou dans un skatepark. Plonge dans l'univers de la board culture : le skate est à la fois un sport et un mode de vie ! TECHNIQUE Ce livre t'accompagnera dans le choix de ta planche et la réalisation de figures en pas-à-pas : virages, flips, powerslides... Pour peut-être devenir, toi aussi, un maître de la glisse.

Notices Similaires