La dignité des psychopathes
Auteurs   Paulin, Frédéric (Auteur)
Edition  Editions Goater : Rennes , impr. 2016
Collection   Goater noir N°13
ISBN   978-2-918647-63-8
Prix   18 EUR
Catégories   Roman Policier
Médiathèque centre ville 4000000017815 RX PAUAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Sigmaringen, fin 44. Un petit morceau de France où tous les survivants de l'Etat vichyste, collaborateurs, miliciens ou supplétifs de la gestapo, trafiquants du marché noir, et même un médecin-écrivain, sont venus se réfugier en attendant un hypothétique retour des nazis à Paris. La petite ville dont le château surplombe le Danube sera de fait le lieu du dernier acte d'une sordide représentation. C'est là qu'Albert Mordefroid, ballotté par les dots d'une histoire personnelle chaotique, viendra s'échouer. Avec à ses trousses, un certain Alexandre de Saint-Furchac, fils égaré d'une grande famille d'industriels, officier de la Waffen SS. C'est à Sigmaringen qu'ils apprendront qu'on ne retourne pas sa veste impunément sans risquer de s'enrhumer...