trente cette mère - maintenant -
Pépée (Illustrateur)
Edition  Les Carnets du Dessert de Lune : Bruxelles , DL 2018
Collection   Pleine lune
Illustration   ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-930607-86-3
Catégories   Théâtre et Poésie
Médiathèque centre ville 4000000017811 P MARAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Etre mère à petites touches. Pourtant, être entièrement mère. Aimer, bien sûr, et donner toute la mesure de son amour entre l'odeur simple du pain et de gigantesques ravissements. Ces moments d'être mère, Marcella nous les donne comme autant de notes dont on peut tirer, au choix, une sonate ou une symphonie, une petite musique de nuit ou une ode à la tapisserie complexe de l'univers. D'un idéogramme habité, Pépée enlumine une phrase puis une autre ; elle adosse aux mots quelques traits de plume qui font tout le lien de la mère au monde. Etre mère à petits doutes. Pourtant, être entièrement mère - et admirative.