Abord
Compl. Titre  pilotage, remorquage, lamanage
Auteurs   Gueuret, Élizabeth (Auteur)
Fagoo, Nadège (Photographe)
Edition  Light Motiv : [La Madeleine] , DL 2008
Collection   Long cours
Illustration   photogr. en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   779
ISBN   978-2-9524717-4-9
Prix   23 EUR
Sujets   Marins (marine marchande) -- Photographies
Catégories   Arts
Médiathèque centre ville 4000000016287 779 GUEAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Un navire aborde à Dunkerque. Pilotes, remorqueurs et lamaneurs vont se relayer pour l'amener à bon port. Trois métiers entre terre et mer, ou l'inverse : pilotage, remorquage et lamanage. La photographie de Nadège Fagoo se pose sur les hommes, à travers leur pratique leur territoire et leurs gestes. Ses portraits pris le temps d'une parenthèse, restituent les regards tentés par l'horizon. Ils sont accompagnés de la parole des pilotes, des équipages de remorqueurs et des lamaneurs restituée par l'écriture attentive d'Elizabeth Gueuret, sociologue qui étudie les mémoires du travail.
Notes : Lexique