Batman White Knight
Titre origine  Batman White Knight
Auteurs   Murphy, Sean (Auteur)
Edition  Urban comics , impr. 2018
Illustration   ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
ISBN   979-1-02-681436-8
Catégories   BD
Médiathèque centre ville 4000000017881 BD MURAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Dans un monde où Batman est allé trop loin, le Joker doit sauver Gotham ! Le Joker, ce maniaque, ce tueur, celui que l'on surnomme le Clown Prince du Crime... si Batman, le Chevalier Noir, sombre du côté obscur, pourquoi le Joker ne pourrait-il pas sortir de sa psychose et devenir le Chevalier Blanc ? C'est ce qui arrive après qu'un traitement inédit a guéri le Joker et le fait redevenir Jack Napier : un nouveau candidat à la mairie de Gotham ! Batman — White Knight, propose un récit novateur et inédit qui fera date dans la longue histoire du Chevalier Noir. Seul aux commandes, Sean Murphy (Tokyo Ghost, Punk Rock Jesus), associé à son coloriste de The Wake, Matt Hollingsworth, délivre une vision personnelle et iconoclaste de la relation légendaire entre Batman et le Joker. Ancré dans un contexte politico-social des plus contemporains, cet album appelé à devenir un classique, offre un duel entre le justicier et le clown où le rapport est inversé et où désormais, tout peut arriver !