Histoire des dinosaures
Auteurs   Allain, Ronan (Auteur)
Edition  Perrin : [Paris] , impr. 2017
Collation   1 vol. (228 p.-[8] p. de pl.)
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   567.91
ISBN   978-2-262-03640-9
Sujets   Dinosaures -- Histoire
Catégories   Le monde vivant
Médiathèque centre ville 4000000017887 567 91 ALLAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Sait-on que les dinosaures n'ont pas disparu ? Que l'on peut encore observer leurs descendants, les oiseaux ? Que ces volatiles disposaient d'un plumage multicolore aux motifs variés ? Et finalement, que savons-nous exactement des dinosaures ? Popularisés par des films à grand spectacle, ils sont devenus célèbres, mais restent inconnus. Or la recherche a beaucoup appris sur ces gigantesques reptiles depuis une génération, à l'occasion de nouvelles fouilles dont celle d'Angeac (Charente), qui a mis au jour, en 2010, le plus grand dinosaure au monde. A travers cette synthèse inédite, claire et vivante, l'auteur retrace l'évolution de leurs différentes lignées au cours des temps géologiques, lorsque les continents n'en formaient encore qu'un, la Pangée, et avant l'émergence des premiers humains.
Notes : Bibliogr., 5 p.