Le pouvoir du moment présent
Titre origine  The Power of Now
Compl. Titre  Guide d'éveil spirituel
Auteurs   Tolle, Eckhart (Auteur)
Ollivier, Annie J. (Traducteur)
Edition  Ariane Editions : Outremont (Canada) , DL 2000
indice Dewey   158.1
ISBN   978-2-920987-46-3
Sujets   Réalisation de soi
Catégories   Bien-être dans sa tête
Médiathèque centre ville 4000000017898 158 1 TOLAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Pour entreprendre ce périple vers le pouvoir du moment présent, il nous faut laisser derrière nous notre esprit analytique et le faux moi qu'il a créé, c'est-à-dire l'ego. Dès le début du premier chapitre, nous nous élevons rapidement vers des hauteurs où nous pourrons respirer un air plus léger propre à la spiritualité. Même si le périple où Eckart Tolle nous emmène présente des défis, le langage qu'il emploie est simple et le format question-réponse qu'il a choisi constitue un guide rassurant. Les mots ne sont eux-mêmes que des panneaux indicateurs. Si nous réussissons à être totalement dans l'ici-maintenant et à faire chaque pas dans le moment présent, si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-manifeste, nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l'instant présent.