Agir rend heureux
Auteurs   Jankéliowitch, Anne (Auteur)
Azam, Jacques (Illustrateur)
Edition  De La Martinière Jeunesse : Paris , DL 2016
Collection   Plus d'oxygène
Illustration   ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
indice Dewey   302
ISBN   978-2-7324-7798-5
Sujets   Solidarité -- Ouvrages pour la jeunesse
Bénévolat -- Ouvrages pour la jeunesse
Catégories   L'homme dans la société
Médiathèque centre ville 4000000017982 302 JANAdolescents / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : "Un pour tous, tous pour un". C'est quoi, la solidarité ? Aider le cancre de la classe à réviser ses maths ? Accompagner son petit-frère handicapé à des activités extra-scolaires ? Soutenir sa meilleure amie harcelée sur les réseaux sociaux ? Mais aussi... Participer à des journée solidarité de l'école (collecte de dons, de vêtements et jouets organisée au bénéfice d'associations humanitaires). Participer à des initiatives qui existent déjà / créer de nouvelles actions (nettoyage des déchets sur les plage ou autre). Agir rend heureux, oui, mais comment faire ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? Qu'a-t-on à y gagner, à y perdre ? - dans la famille - à l'école - dans son village, son quartier - dans son pays (la société : SDF, exclusion, personnes âgées, personnes handicapées) - dans le monde (réfugiés, pays en guerre, sinistrés de catastrophes naturelles, etc.). Des pistes de réflexion, des conseils d'action, des témoignages, des test au service d'une seule et même idée : la solidarité, même ados, c'est possible !