L'affaire du tableau
Titre origine  Gallows thief
Auteurs   Cornwell, Bernard (Auteur)
Piélat, Thierry (Traducteur)
Edition  Presses de la cité : Paris , 2003
ISBN   2-258-06034-6
Langue d'origine   anglais
Catégories   Roman Policier
Médiathèque centre ville 4000000000874 RX COR AAdulte / Centrale / RéserveDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Tout juste démobilisé - il était officier dans l'armée de Wellington qui a vaincu Napoléon à Waterloo -, Rider Sandman traverse une passe difficile : désargenté à la suite de revers de fortune, il est contraint de rompre ses fiançailles et accepte avec soulagement l'emploi temporaire e lui propose le gouvernement de Sa Majesté. Il s'agit de confirmer la culpabilité d'un jeune peintre accusé du meurtre d'une comtesse dont il était chargé de réaliser le portrait. Vite convaincu de l'innocence de ce dernier, Sandman va devoir démêler les fils d'une sinistre conspiration pour arracher le condamné à la potence la plus active d'Europe. La course contre la montre est engagée...

Notices Similaires