Les animaux des mondes perdus
Auteurs   Rajcak, Hélène (Auteur)
Laverdunt, Damien (Auteur)
Edition  Actes sud junior : Arles , DL 2019
Illustration   ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
indice Dewey   590
ISBN   978-2-330-12439-7
Prix   19 EUR
Sujets   Animaux disparus -- Ouvrages pour la jeunesse
Paléontologie -- Ouvrages pour la jeunesse
Catégories   Le monde vivant
Médiathèque centre ville 4000000018191 590 RAJJeune / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Le gigantesque Diplodocus et le T. Rex vous fascinent, et vous avez sans aucun doute déjà contemplé un fossile d'ammonite. Mais connaissez-vous Tiktaalik, Archaeopteryx ou le Plésiosaure ? savez-vous si les dinosaures portaient des écailles, des poils ou des plumes, ou comment les poissons ont appris à marcher ? Dans les pas des premiers chercheurs de fossiles et ceux des plus éminents paléontologues, venez découvrir ce que l'on sait désormais des débuts de la vie animale, de la plus ancienne espèce connue aux ancêtres des mammifères et des oiseaux, en passant par la grande ère des reptiles, et plongez dans la "Dinomania" !