Manuel d'anti-radicalisation
Compl. Titre  comprendre, déceler, prévenir
Auteurs   Banon, Patrick (Auteur)
Boutin, Anne-Lise (Illustrateur)
Edition  Actes sud junior : Arles , DL 2019
Illustration   ill. en coul. ; couv. ill. en coul.
indice Dewey   320.54
ISBN   978-2-330-12437-3
Sujets   Radicalisation violente -- Ouvrages pour la jeunesse
Catégories   L'homme dans la société
Médiathèque centre ville 4000000018130 320 54 BANAdolescents / Centrale / JeuneDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Depuis les attentats meurtriers de 2015, la radicalisation islamiste est devenue une source d'inquiétude au sein de notre société. Mais de quoi s'agit-il exactement ? La radicalisation est-elle l'exclusivité de l'islam ? Comment s'opère le recrutement des adeptes ? Comment prévenir le basculement vers la radicalité religieuse ? La radicalisation est-elle toujours synonyme de terrorisme ? En étudiant les mécanismes, les cibles et les sujets du radicalisme d'hier et d'aujourd'hui, cet ouvrage nous invite à nous interroger, à critiquer, et nous alerte afin que chaque choix personnel soit un choix éclairé. Un livre essentiel qui donne les clés pour déceler, comprendre et surtout prévenir la radicalisation sous toutes ses formes.