Sitting Bull
Titre origine  Sitting Bull
Compl. Titre  sa vie, son héritage
Auteurs   Lapointe, Ernie (Auteur)
Barré, Claire (Auteur)
Boucher, Alice (Traducteur)
Edition  Flammarion : Paris , DL 2019
Illustration   ill. en noir et blanc ; couv. ill. en noir et blanc
indice Dewey   920
ISBN   978-2-08-148197-8
Prix   16,90 EUR
Langue d'origine   anglais
Sujets   Sitting Bull(1834?-1890) -- Biographies
Catégories   Biographies
Médiathèque centre ville 4000000018205 B BULAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Arrière-petit-fils de Sitting Bull, Ernie LaPointe nous transmet le récit familial de la vie et la mort du célèbre chef indien. Issues de la tradition orale, ces émouvantes paroles bouleversent tout ce que nous pensions savoir de ce personnage mythique. L'auteur offre le récit limpide et simple d'une vie hors du commun : celle de Tatanka Iyotake, dit Sitting Bull, dont la sagesse, portée par le courage, guide les siens dans leur lutte contre les Wasicu, ces Blancs américains qui envahissent leur territoire. Il décrit un univers singulier : celui de la culture lakota, avec ses rituels, son rapport intime avec la nature, ses exigences, sa solidarité, son sens de l'honneur, sa dureté aussi parfois.

Notices Similaires