L'Algérie
Compl. Titre  Histoire secrète d'un naufrage annoncé
Auteurs   Sari, Camille (Auteur)
Edition  l'Harmattan : Paris , impr. 2019
indice Dewey   965
ISBN   978-2-343-18422-7
Sujets   Régimes politiques
Algérie -- 1962-....
Catégories   L'Homme dans le monde hier et aujourd'hui
Médiathèque centre ville 4000000018327 965 SARAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : A la question "Qui gouverne réellement l'Algérie ? " , la réponse dépend de chaque période et des rapports de force du moment. L'ouvrage remonte à l'Antiquité afin de mieux comprendre les composantes sociohistoriques de l'ADN algérien. Chaque phase marquante de l'histoire récente de l'Algérie est décortiquée de manière à dire la réalité des intrigues et le secret des alliances en vue de s'accaparer les richesses du pays. Les exportations algériennes sont constituées à 98% d'hydrocarbures. L'Algérie aura une population qui dépassera les 50 millions d'habitants en 2030. Ce constat rend urgent l'instauration d'une vraie démocratie et d'une économie diversifiée et transparente.