Grande histoire de la conquête spatiale (La)
Auteurs   Clark, Evan (Réalisateur)
Edition  Arcades : Vauhallan , 2019
Illustration   coul.
Format   V.F.
Matériel Accompagnement   Livret d'accompagnement
ISBN   3760129466572
Prix   68,74 E
Sujets   Documentaire scientifique
Catégories   Le monde vivant
Médiathèque centre ville 2000000001520 520 HISAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : Cela fait presque 60 ans que le lancement de Spoutnik a ouvert une nouvelle ère de découvertes technologiques et scientifiques, modifiant notre mode de vie. Au fil des années, les missions russes, américaines, européennes se sont succédées, avec un mélange de compétition et de partenariats. Programmes d'entrainements, missions spécifiques et avancées technologiques furent indispensables à la conquête spatiale. Quelques sujets traités : Le programme MERCURY, Le téléscope HUBBLE, La sonde MARS EXPRESS, La fusée russe SOYOUZ, La combinaison EMU, Le programme GEMINI, La sonde VENUS EXPRESS, Camera tracking, Programme APOLLO, Le véhicule spatial IXV, Le satellite PLANK, La sonde CASSINI, La station spatiale ISS, L'expéditeur CAVES, Le cargo DRAGON SPACE X, Le satellite GAIA.
Notes : Prêt Consultation sur place coll.
Doc. : Documentaire scientifique
Epi Diffusion
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

Apollo Program: Tragedy to Triumph