Le dernier ermite
Titre origine  The stranger in the woods
Compl. Titre  l'histoire incroyable d'un homme qui a vécu seul pendant 27 ans dans les forêts du Maine
Auteurs   Finkel, Michael (Auteur)
Hel Guedj, Johan-Frédérik (Traducteur)
Edition  La Loupe : Guérande , DL 2018
Fabrication  Impr. Jouve : 53-Mayenne
Collection   Récit
ISBN   978-2-84868-791-9
Prix   22,50 EUR
Langue d'origine   anglais
Sujets   Retrait du monde -- Etats-Unis -- Maine (États-Unis) -- 1970-....
Catégories   Biographies
Médiathèque centre ville 4000000018848 B KNIAdulte / Centrale / AdulteDisponible à Médiathèque centre ville
Résumé : L'histoire incroyable d'un homme qui a vécu seul pendant 27 ans dans les forêts du Maine. En 1986 - à l'époque de Reagan et de Tchernobyl - Christopher Knight, un jeune homme intelligent et timide, décide de quitter la société des hommes pour vivre dans une solitude totale au coeur de la forêt du Maine au nord des Etats-Unis. Pendant 27 ans, il ne parlera à personne, fuira tout contact, apprenant à survivre au froid et à la faim grâce à son courage et à son ingéniosité. Pendant toutes ces années aussi, il s'introduira sans trop de dommages dans certains cottages pour trouver de quoi traverser sous sa tente les terribles hivers de cette région américaine, jusqu'à son arrestation en 2014... Pourquoi a-t-il fait cela ?